Politique : Ben Nyembwe de l’association les Amis de Sama Lukonde mobilise ses membres en vue d’accueillir le Premier ministre à Lubumbashi

 Politique : Ben Nyembwe de l’association les Amis de Sama Lukonde mobilise ses membres en vue d’accueillir le Premier ministre à Lubumbashi
Digiqole Ad

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde est attendu ce mardi 24 janvier à Lubumbashi. Cette prochaine visite de chef du gouvernement national s’inscrit dans le cadre du lancement officiel du processus d’enrôlement dans la province du Haut-katanga. Pour l’accueillir, Ben Nyembwe de L’ASALU mobilise déjà des masses.

Pour répondre à l’appel de leur coordonnateur, les membres de l’association les Amis de Sama Lukonde (ASALU) ont pris d’assaut l’enceinte du Lycée Twendelee dans l’après-midi de ce dimanche 22 Janvier 2023.

Ils sont venus de toutes les sphères de la ville afin de répondre massivement à ce rassemblement et écouter le message. Et c’est donc dans une salle pleine comme un œuf que Ben Nyembwe, bourgmestre adjoint de la commune de Katuba et coordonnateur national de l’ASALU a pris la parole.

S’adressant à une foule électrisée et anthousiaste, Ben Nyembwe a salué le courage de tous les membres venus massivement répondre à l’appel en indiquant que cette mobilisation devrait être au rendez-vous ce mardi afin de réserver un accueil chaleureux au premier des ministres :

« Au nom du premier ministre Sama Lukonde, je suis content de vous voir venus nombreux à cette réunion. J’ai un seul message pour vous; le message est que le premier ministre et le parrain de notre association vient à Lubumbashi ce mardi 24 janvier. Et dans sa volonté de soutenir les actions du Chef de l’Etat, le premier ministre vient lancer le processus d’enrôlement officiellement dans la province du Haut-Katanga. Je vous appelle donc à vous mobiliser massivement afin d’accueillir comme il se doit notre Ami Sama Lukonde » a-t-il annoncé devant la foule des sympathisants et hauts cadres de l’association.

Signalons par ailleurs que le premier ministre sera dans la ville cuprifère aussi pour vulgariser le projet de 145 territoires du Chef de l’Etat. Le projet de 145 territoires en sigle PDL-145T est un projet du gouvernement congolais visant le développement des populations rurales, ce que le Coordonateur Ben Nyembwe a pris soin d’expliquer aux membres de ASALU afin de vulgariser la vision du Chef de l’Etat.

Rappelons que ASALU est une organisation sans but lucratif dont le siège national est à Lubumbashi. Cette association qui a été créée en 2021 a pour but de soutenir les actions du Chef de l’Etat par le billet du premier ministre Sama Lukonde.

Serges Magne Kasangu/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *