Insécurité à Goma: la journaliste Marasi Zoé victime d’un cambriolage


Marasi Zoé journaliste reporter de Hope Chanel TV/Goma a été victime d’un cambriolage dans la nuit du samedi à ce dimanche 22 janvier 2023. Des hommes armés ont fait irruption dans son domicile situé au quartier Mabanga-sud dans la commune de Karisimbi. Les malfrats ont emporté plusieurs biens de valeur et une somme estimée à deux millions cinq cents francs burundais et des Franc congolais. La victime a été menacée violemment alors qu’elle tentait de résister.
« Les bandits assimilés au 40 voleurs nous ont surpris dans notre parcelle tardivement la nuit. Toutes les maisons de la parcelle ont été dévalisées. Chez moi, ils ont cassé les vitres et les cadenas sans que je ne le sache. Ils ont pris mes deux millions cinq cents francs burundais et quelques francs Congolais. Ils sont aussi partis avec mes habits et autres biens de valeur, et même mon ordinateur de travail, « raconte -t-elle.
En conversation téléphonique avec notre rédaction, la victime regrette que le phénomène 40 voleurs ait refait surface à Goma pendant cette période où toutes les autorités sont censées se concentrer à la sécurité dans toute la province du Nord-Kivu. Ayant échappé à la mort, Zoé reste confiante pour la suite.
Contacté par www.habarikweri.net, le rédacteur en chef de Hope Chanel TV/Goma condamne cet acte et appelle les autorités locales à fournir plus d’efforts pour la protection de journalistes surtout en cette période de l’état de siège.
« Nous pensons que les autorités en province devraient mettre un accent sur la protection de journalistes. Cette semaine plusieurs journaliste ont été la cible des hors-la-loi. Chose que nous déplorons. » A-t-il réagit.
Actuellement, la ville de Goma fait face à une insécurité grandissante dans plusieurs quartiers.
Elie Rumbo/HABARIKWERI.NET
