Lubumbashi : l’asbl « les amis de Sama Lukonde » que dirige Ben Nyembwe s’est activement mobilisée pour accueillir le premier ministre et l’accompagner au lancement de l’opération d’enrôlement des électeurs

Plusieurs membres de l’association sans but lucratif dénommée « les amis de Sama Lukonde » se sont mobilisés en masses à la suite de l’appel leur lancé par le coordonnateur national, monsieur Ben Nyembwe, pour réserver un accueil chaleureux à leur parrain, son excellence monsieur le premier ministre Sama Lukonde.
Le mardi 24 janvier à l’arrivée du premier ministre, des jeunes et vieux, femmes et cadres de ASALU avaient pris d’assaut les points chauds de la ville de Lubumbashi, principalement le long de toute la route Msiri, l’avenue Lumumba et la place mythique de la poste où leur parrain avait tenu son discours de sensibilisation à l’enrôlement massif.

Au lendemain de son arrivée, soit mercredi 25 janvier, le premier ministre a lancé le début de l’opération d’enrôlement au collège Imara pour la deuxième aire opérationnelle selon la cartographie de la ceni.

Pour la deuxième fois, monsieur Ben Nyembwe avait mobilisé plusieurs membres de ASALU qui ont accompagné le premier ministre au début jusqu’à la fin de l’activité.

Cette association qui soutient les actions du chef de l’État et accompagne le chef du gouvernement représente à ce jour, une grande famille des hommes et femmes conscients, avertis et motivés par le changement.
Gédéon ELONGA Béni/HABARIKWERI.NET