Haut-katanga : Le Grand-Chef Kaponda appelle la population à s’enrôler massivement

Il a sans doute accompli son devoir civique. le Grand chef Kaponda Lubenge Bwalya Sanka 2 s’est enrôlé le vendredi 27 Janvier 2023, au centre d’inscription EP Kaponda 1 du village kakoke chef-lieu de la chefferie Kaponda. Le Grand chef des balambas s’est fait accompagné de plusieurs notables, du chef du village kakoke, ainsi que des agents et cadres de la chefferie.
Arrivé sur place, au centre d’inscription d’électeurs, il a rempli toutes les formalités d’usage, à l’issue desquelles le président du centre lui a remis sa carte d’électeur.
Pendant ce temps, la population qui lui a accompagné l’attendait en chantant. Carte d’électeur en main, il a lancé un appel à tous et à chacun pour se faire enrôler massivement.

« En tant que numéro un de la chefferie, je dois prêcher par l’exemple. Voilà pourquoi je me suis enrôlé aujourd’hui. Toutefois, je profite pour appeler toutes les populations des groupements et villages de la chefferie Kaponda à s’enrôler massivement. C’est cette carte d’électeur qui leur permettra de choisir librement leurs représentants au niveau local, provincial comme national. Mais pas seulement ça, cette carte peut aussi servir à la banque comme en cas de voyage ou de déplacement. Nous devons en tout cas, faire le plus vite possible, car nous n’avons qu’un seul mois pour s’enrôler. » A-t-il sensibilisé.
Le Grand chef Kaponda a profité de cette même occasion pour appeler tous les chefs des groupements de son ressort, de sensibiliser à leur tour, dans leurs entités sur l’enrôlement.
Héritier Mubanga/HABARIKWERI.NET