Lubumbashi : les patrons de la commune Katuba tiennent leur première réunion avec tous les agents et cadres des différents services

 Lubumbashi : les patrons de la commune Katuba tiennent leur première réunion avec tous les agents et cadres des différents services
Digiqole Ad

Dans l’intérêt de redynamiser les services techniques de la commune Katuba pour la maximisation des recettes publiques d’une part, et d’autre part déchiffrer l’effectif de tous les membres répondeurs aux services commis à son entité, le jeune Bourgmestre Adjoint de la commune de Katuba Ben NYEMBUE, a assisté à une séance de travail aux côtés de son titulaire, monsieur Joël Mutangala, avec les agents et cadres de différents services techniques de leur entité, le lundi 30 janvier 2023 dans la salle des réunions de la commune Katuba.

Il etait questions pour les autorités communales, d’identifier tous les chefs de services techniques, recueillir au près d’eux les causes de la faible perception des recettes dans leurs entités, identifier physiquement tous les agents affectés à ces services en présentant chacun ses pièces d’identité afin de démasquer les fictifs qui faisaient perdre à la commune ses ressources sûres, pour la booster à son développement.

Le bourgmestre adjoint Ben Nyembwe et son titulaire ont étaient édifiés sur les causes du manque de perception suffisante. Il s’agit de l’inefficacité de mécanisme de recouvrement mis en place qui ne facilite pas la maximisation des recettes publiques, ainsi que leur bonne canalisation dans la caisse de la commune.

Etant suffisamment éclairés, les patrons de la commune Katuba ont pris plusieurs dispositions idoines pour pallier à ce fléau qui a plongé depuis bel lurette la commune dans un sous développement remarquable. Ces dispositions prises croisent sans nul doute la vision du président de la République et aussi une preéxecution du projet de 145 territoires du chef de l’État dans la commune précitée.

Quant à l’identification des agents, notons qu’un contrôle physique a été organisé, tous les agents de 25 services techniques ont défilé devant ce jeune chef de l’exécutif communal, déclinant chacun ses identités en présentant ses pièces y afférentes.

Gédéon ELONGA Béni/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *