Enrôlement des électeurs: le proved Joseph Mwinkeu Tshiend du Haut-Katanga1 sensibilise tous les opérateurs pédagogiques et les élèves majeurs à se faire enrôler massivement

En sa qualité de directeur de la province éducationnelle du Haut-Katanga1, monsieur Joseph Mwinkeu Tshiend a après son enrôlement, invité tous les opérateurs pédagogiques et les élèves majeurs à se faire enrôler massivement pour que chacun d’eux obtienne sa carte d’électeur.
« Je suis venu aujourd’hui répondre à l’appel du chef de l’État, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a voulu que chaque Congolais remplisse son devoir civique et patriotique, en participant à l’opération d’enrôlement. En s’enrôlant, nous avons chacun une voix à porter pour les élections à venir. Par cette occasion, j’invite tous les opérateurs pédagogiques et les élèves majeurs à venir s’acquitter de leur devoir civique. » A-t-il sensibilisé.
Le patron de l’espt en province précise par ailleurs que cet appel à l’enrôlement massif, rentre dans le cadre du civisme et du patriotisme dont chaque opérateur pédagogique et élève majeur devra faire preuve. Pour lui, il n’y a pas de caractère politique par cet acte qu’il vient de poser.
Gédéon ELONGA Béni/HABARIKWERI.NET