Nord-Kivu : panique dans la cité de Sake, plusieurs familles rejoignent Goma craignant pour leur sécurité

 Nord-Kivu : panique dans la cité de Sake, plusieurs familles rejoignent Goma craignant pour leur sécurité
Digiqole Ad

Les affrontements entre les FARDC et les Rebelles du M23 se sont intensifiés ce jeudi 09 fevrier dans le territoire de Masisi. Selon les sources concoctées sur place, les affrontements se déroulent dans le village Luhonga. On signale tout de même le déplacement massif des populations craignant pour leur sécurité

 La cité de Sake s’est réveillée sous panique suite aux affrontements qu’il y a à moins de 10 km entre les FARDC et les Rebelles du M23. les hostilités ont repris la matinée de ce jeudi 9 février 2023. On signal les détonations des armes lourdes et légères du côté du village Luhonga à 7 kilomètres de la cité de Sake dans le territoire de Masisi, partie Sud-Ouest de la ville de Goma.

Depuis ce matin nous apprenons le déplacement massif de la population qui quitte masisi vers Goma. La psychose réigne au sein de la population à Mugunga à l’entrée de la ville de Goma.

Selon certains témoignages, l’armée poursuit l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement. Pendant la journée, plusieurs véhicules des FARDC se dirigeaient vers la partie ouest de la ville.

À Goma la population est en alerte maximale.

Déjà Les déplacés font face à une crise humanitaire depuis les affrontements.

Ces déplacés ont été reçus dans plusieurs familles d’accueil.

La situation est redevenue normale dans la soirée malgré le déplacement de certains habitants pour les quartiers Mugunga et Lac Vert dans la ville de Goma.

Notons que la cité de Sake dans le territoire de Masisi est à 27 km de la ville de Goma au Nord-Kivu.

Élie Rumbo/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *