Lubumbashi : l’asbl les amis de Sama Lukonde décerne une œuvre d’art à monsieur Ben Nyembwe, bourgmestre adjoint de la Katuba

 Lubumbashi : l’asbl les amis de Sama Lukonde décerne une œuvre d’art à monsieur Ben Nyembwe, bourgmestre adjoint de la Katuba
Digiqole Ad

Le bourgmestre adjoint de la commune de la Katuba, dans la ville de Lubumbashi, au Haut-Katanga, a été honoré ce vendredi 10 février 2022 par quelques membres de l’asbl les amis de Sama Lukonde.

Conduits par monsieur Kabika Antoine, ces quelques membres effectifs de L’ASALU dont le coordonnateur est l’actuel bourgmestre adjoint, disent être fiers de l’élévation de leur chef, et pour exprimer leur encouragement, accompagnement et soutien indéfectible, ils ont souhaité lui décerner ce qu’ils appellent  » le prix du courage » pour le motiver davantage.

« C’est un honneur pour nous, d’avoir quelqu’un courageux comme vous. Nous sommes très fiers de vous et nous avons voulu vous témoigner notre soutien total par cette œuvre d’art. » A dit monsieur Kabika.

Ému de joie, monsieur Ben Nyembwe s’est dit honoré par cet acte posé par ceux qui reconnaissent en lui, le courage et la bonne volonté de contribuer au développement du pays.

« Je suis très content pour ce que vous venez de faire. Ceci me réconforte davantage et m’oblige d’être toujours sur le droit chemin comme d’habitude. Nous sommes tous appelés à être derrière le chef de l’État, de soutenir les actions du premier ministre et d’accompagner tout le gouvernement d’une manière ou d’une autre, chacun dans ce qu’il est capable de faire. » S’est exprimé monsieur le bourgmestre adjoint.

Pour rappel, monsieur Ben Nyembwe fait partie de la classe des jeunes autorités de la territoriale nouvellement nommées par le président de la République. À sa prise des fonctions, il avait promis se démarquer des autres autorités dans sa manière de gérer. Il a en outre promis être un homme d’État, servant avec attention soutenue, la population de sa juridiction, en parfaite harmonie avec son titulaire pour matérialiser la vision du chef de l’État.

Gédéon ELONGA Béni/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *