Enrôlement des électeurs/Lubumbashi : Ange Notiya cadre de l’UDPS obtient sa carte d’électeur et sensibilise les femmes à lui emboîter les pas

Ange Notiya, la chargée de communication de la mairie de Lubumbashi a obtenu sa carte d’électeur dimanche dernier, lors d’une descente fracassante accompagnée des plusieurs membres de son parti. Elle en a profité pour exhorter tous les congolais à se faire enrôler massivement.

Malgré l’embrouillamini qui règne souvent le week-end, celle qu’on nomme affectueusement Mama Africa a su agir comme un astre particulier et braver l’engouement en offrant ainsi une preuve éloquente de l’effectivité du processus d’enrôlement à Lubumbashi.
Partie du siège local de son parti où plusieurs membres l’attendaient impatiemment, cette femme cadre de l’UDPS a traversé la ville en caravane motorisée jusqu’à la Gécamines où elle a porté son dévolu sur le centre d’inscription de méthodiste unie au quartier Mimbulu.

Arrivée au lieu d’enrôlement, et toujoirs entourée de plusieurs membres de l’UDPS venus en témoin pour accompagner leur leader de marque. Après quelques minutes d’enregistrement de formalités d’usage, elle est ressortie du bureau d’inscription avec un sourire de triomphe au visage et sa carte d’électeur à la main, ce qui a électrisé la foule qui l’attendait dehors et qui a applaudi avec énergie à cet acte citoyen.
S’adressant à la foule, Mama Africa a remercié tous ses membres venus l’accompagner. Elle n’a pas oublié de saluer avec brio la vision démocratique du chef de l’Etat son excellence Félix Antoine Tshisekedi quant à l’organisation du processus d’enrôlement : << C’est justement dans l’idée de dire « Oui » à la vision du chef de l’état son excellence Félix Antoine Tshisekedi que nous sommes venus aussi nous faire enrôler aujourd’hui. J’appelle donc tout congolais à faire comme moi, à aller au centre d’inscription le plus proche et se faire enrôler; parceque se faire enrôler est un devoir civique et un droit citoyen >> a déclaré cette digne fille de l’UDPS qui a fini son message en apppelant toutes les femmes à s’approprier le processus afin d’être nombreuses à prendre leurs cartes d’électeurs.

Tout est bien qui finit bien, les partisans et leur leader sont rentrés à leur siège où ils ont passé un moment de réjouissances.
Rappelons que Ange Notiya est femme cadre de l’UDPS. Elle est également femme des médias, chargée de communication à la mairie de Lubumbashi. Cette femme dynamique et dévouée est aussi l’initiatrice et la fondatrice de Fanma qui est une ASBL regroupant plusieurs femmes pour un développement intégral et durable de la femme.
Serges Magnes/HABARIKWERI.NET