Transport: Où sont partis les bus de transport en commun disponibilisés par la commune de Lubumbashi ?

 Transport: Où sont partis les bus de transport en commun disponibilisés par la commune de Lubumbashi ?
Digiqole Ad

Grâce à la redevance minière, la commune de Lubumbashi avait doté en février de l’année dernière des bus de transport en commun
à la population de sa municipalité, en vue de palier aux difficultés liées au transport en commun. Depuis un temps, ces bus de la commune Lubumbashi commis au transport en commun sont quasi inexistants, sur toutes les lignes inter-communes . Tout le monde se pose la question de savoir où sont partis tous ces bus qui transportaient à moindre frais la population sur toute la ville ? La réponse est difficile à trouver pour plusieurs Lushois.

 » On ne sait pas exactement où sont partis ces bus de la commune Lubumbashi. Depuis un temps et surtout après le départ de l’ancien Bourgoumestre, ces bus commis au transport ne sont plus visibles. On se demande aussi où sont-ils partis ? » S’interroge un Lushois.

Il faut dire que la commune de Lubumbashi dispose au total 10 bus de transport inter communes, mais curieusement tous les dix bus sont tombés en panne le même jour, et sont dispersés dans plusieurs garages a-t-on appris des sources sûres. Seulement deux bus sont garés dans les hangars de la commune, attendant réparation un jour où l’autre.

Héritier Mubanga/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *