EPST-Kongo central 2: les parents d’élèves du village Toma plaident auprès du Proved Jean Tshisekedi pour le finissage des travaux de construction d’une succursale de l’école primaire

 EPST-Kongo central 2: les parents d’élèves du village Toma plaident auprès du Proved Jean Tshisekedi pour le finissage des travaux de construction d’une succursale de l’école primaire
Digiqole Ad

Une délégation de parents d’élèves venue du village Toma (groupement de Kiazi), secteur de Boko, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, a échangé ce mardi 07 mars avec le Directeur provincial de l’EPST Kongo central 2, Jean Tshisekedi Kabasele.

Leurs échanges ont tourné autour d’un appui financier pour le finissage des travaux de construction d’une succursale de l’école primaire d’une centaine d’élèves initiés par les parents dudit village.

« Nous parents du village Toma, avons pris l’initiative de construire un bâtiment de 21 mètres pour permettre à nos enfants d’étudier sans parcourir une longue distance puisqu’autrefois, ils partaient à Kimaza situé à 7km. A ce jour, les travaux sont à l’arrêt. Il n’y a pas des fenêtres, des portes, de pavement et de crépissage, faute des moyens. Raison pour laquelle, nous sommes venus solliciter un appui au Proved Jean Tshisekedi pour la finition des travaux », a expliqué le président du Comité des parents Tekasala Ndompetelo.

De son côté, le Directeur provincial Jean Tshisekedi Kabasele a félicité ces parents pour la volonté et surtout la détermination qu’ils ont pour garantir l’avenir de leurs enfants. Il a demandé un devis résumant le coût global de tous les travaux et a promis d’effectuer une descente incessamment pour palper du doigt la réalité.

Cette délégation s’est réjouie de l’hospitalité de l’autorité provinciale et a salué sa décision, celle d’apporter la solution non seulement aux parents mais aussi aux élèves.

Rédaction

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *