Le Proved Jean Tshisekedi du Kongo-Central2 participe à la 25ème édition du Sommet mondial de l’éducation à Dubaï

 Le Proved Jean Tshisekedi du Kongo-Central2 participe à la 25ème édition du Sommet mondial de l’éducation à Dubaï
Digiqole Ad

La 25ème édition du Sommet mondial de l’éducation (WES) a débuté ce lundi 20 mars 2023, aux Émirats Arabes Unis, réunissant plusieurs acteurs et partenaires traditionnels de l’éducation dans le monde.

Organisé sous le thème : « Explorer l’avenir dans l’éducation », le sommet mondial de l’éducation va se pencher sur les nouvelles approches pédagogiques innovantes, étudier les stratégies devant permettre l’amélioration de la qualité de l’éducation pour un avenir rassuré.

Prenant part à cette édition, le proved Jean Tshisekedi du Kongo-Central2 se dit être honoré par les organisateurs qui offre à la RDC l’opportunité de participer aux échanges visant à améliorer davantage l’éducation.

« Nous sommes honorés par les organisateurs de ce sommet mondial de l’éducation, et espérons faire entendre les désidératas de notre pays, pourquoi pas partager les expériences sur toutes kes innovations et les réformes instaurées dans notre système éducatif par son Excellence monsieur le ministre de l’epst, le professeur Tony Mwaba, le gardien de la gratuité primaire publique. À ce sommet, nous allons ensemble étudier les perspectives d’avenir pour l’éducation dans le monde suivant le contenu même du thème retenu. » A-t-il expliqué.

Pour cette première journée d’ouverture et de panels, il est souligné que les systèmes éducatifs doivent s’adapter à l’évolution des compétences nécessaires dans le monde professionnel, avec un apprentissage plus centré sur l’étudiant, plus connecté, plus dynamique, plus inclusif et plus collaboratif, pour permettre à la créativité de s’épanouir. Les ressources pédagogiques doivent évoluer pour refléter ces transformations au niveau de l’enseignement et de l’apprentissage.

Il est nécessaire de développer des alternatives pour les personnes qui restent sur le bord de la route ou en dehors du système éducatif conventionnel, afin qu’elles puissent acquérir des compétences essentielles pour la vie et saisir des opportunités de perfectionnement et de requalification avec un apprentissage tout au long de la vie.

Ouvert pour deux jours, qoir su 20 au 21 mars, le sommet mondial de l’éducation se déroule dans le joli cadre de Millénium Plazza Dowtown Hôtel de Dubaï.

Gédéon ELONGA Béni/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *