Le maire de Lubumbashi, lance l’opération de déboisement des arbres dangereux dans sa ville

 Le maire de Lubumbashi, lance l’opération de déboisement des arbres dangereux dans sa ville
Digiqole Ad

Tôt le matin de ce mardi 11 avril 2023, sous un ciel pluvieux, le Maire de la ville de Lubumbashi, Martin KAZEMBE SHULA, accompagné du coordinateur urbain de l’environnement est descendu sur terrain pour lancer l’opération d’élagage et d’abattage de certains arbres présentant des dangers pour les personnes et la circulation dans la ville de Lubumbashi.

C’est après une étude faite par le service de l’environnement de la Mairie de Lubumbashi que 172 arbres ont été identifiés pour être élaguer et 80 arbres seront abattus pour renforcer le périmètre de sécurité où les véhicules et les personnes seront interdits d’accès.

Parmi les arbres à élaguer, figure le Kapokier, arbre centenaire de Lubumbashi situé dans l’enceinte du complexe Tuendelee, dans la commune de Lubumbashi.

Notons que cet arbre est classé parmi les patrimoines de la ville de Lubumbashi, sur arrêté N°007/Bur-maire/L’shi/2006, du 04 février 2006 de feu Maire KASEBA MAKUNKO dit BULAYA portant protection et classement de cet arbre légendaire comme patrimoine urbain, selon le principe de protection et de sauvegarde des biens et des Sites.

L’opération lancée ce matin par le Patron de l’hôtel de Ville de Lubumbashi, va s’étendre sur toute la ville de Lubumbashi.

Rédaction

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *