EPST/Kongo-Central 2: le proved Jean Tshisekedi annonce la remise des bancs pupitres et des tables des enseignants aux écoles publiques, dans le cadre de la campagne « Pas une école sans banc » initiée par le ministre de l’EPST Tony Mwaba Kazadi


Le Directeur Provincial Jean Tshisekedi du Kongo-Central2, a annoncé ce samedi 15 avril 2023 la remise de quelques bancs pupitres et tables des enseignants, dans les écoles de sa juridiction, à la suite de sa visite au lieu où il les fait fabriquer.
Accompagné de quelques agents de la Direction Provinciale de l’EPST Kongo Central 2, le Proved Jean Tshisekedi dit prêcher par l’exemple, en matérialisant dans sa province éducationnelle, l’initiative du ministre Tony Mwaba, relative à la campagne de Pas une école sans banc.

« Je sais que la gratuité primaire publique s’est amenée avec des effets induits, notamment la pléthore d’élèves dans chaque classe du primaire, et cela nécessite des conditions d’apprentissage acceptables. Voilà pourquoi, j’ai pris cette initiative afin de résoudre tant soit peu, le problème de bancs pupitres dans les écoles publiques. Que les chefs d’établissements suivent notre modèle afin que nos enfants ne manquent pas de bancs pupitres dans leurs salles de classes. » A-t-il fait savoir.
À l’issue de cette visite, le Directeur Provincial s’est dit très satisfait par rapport à l’avancement des travaux et a précisé que ces nouveaux bancs des élèves et ces nouvelles tables pour les enseignants pourront être remis après le congé de Pâques.

Signalons que depuis son avènement à la tête de la province éducationnelle du Kongo Central 2, le Proved Jean Tshisekedi ne ménage aucun effort quand il s’agit de faire respecter les instructions officielles émanant de sa hiérarchie et quand il faut exécuter la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi incarnée par le ministre de tutelle le Professeur Tony Mwaba Kazadi.
Rédaction
