Politique : « il n’y aura pas glissement, nous sommes imperturbables face au fameux bloc de l’opposition. » Hon. Trésor Kalala Mulangala.

 Politique : « il n’y aura pas glissement, nous sommes imperturbables face au fameux bloc de l’opposition. » Hon. Trésor Kalala Mulangala.
Digiqole Ad

Moins dubitatif et serein, Trésor Kalala cadre de l’Union pour la réussite du Congo ( URCO) qualifie de téméraire la coalition des candidats de l’opposition, mise en place pour défier l’union sacrée de la nation au quatrième cycle électoral en RDC.

Réunis vendredi 14 avril à Lubumbashi (Haut-Katanga), Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Delly Sesanga et Augustin Matata ont parmi leurs recommandations, exigé l’audit externe des opérations d’enrôlement des électeurs en cours. « C’est absurde », estime cet homme politique, membre de l’union sacrée de la nation.

« Ceci ralentirait encore plus les choses. Nous sommes prêts à organiser les élections dans le délai, que l’opposition ne cherche pas des faux-fuyants, car nous n’avons pas peur. Il n’y aura pas glissement, nous sommes imperturbables face à ce fameux bloc de l’opposition. » A confié Trésor Kalala à habarikweri.net.

« L’heure est venue où nous devons rendre des comptes. Nous avons un bilan satisfaisant, ce qui nous place dans une position de force, snobant ainsi les vicissitudes tintamarresques de nos adversaires. » A t-il renchérit.

L’étau se resserre en RDC, la majorité et l’opposition sortent leurs griffes pour un armageddon inédit en Décembre de l’année en cours.

David Kabamba/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *