Incendie du lycée Mwanga: voici le bilan rendu officiel

 Incendie du lycée Mwanga: voici le bilan rendu officiel
Digiqole Ad

Le lycée Mwanga, une école conventionnée Catholique de Kolwezi, a pris feu aux alentours de 9heures, heure locale, ce lundi 24 avril 2023, à cause des courts-circuits d’après plusieurs sources dudit lycée.

Cet incendie déplorable a causé des dégâts matériels énormes, propageant même la psychose générale dans la population, à cause des vidéos fortement relayées dans les réseaux sociaux.

Suite à cet événement malheureux, un conseil de sécurité mixte s’est tenu en toute urgence sous la conduite du Ministre Provincial de l’Intérieur et Sécurité Deodat KAPENDA WA KAPENDA, Représentant de la Gouverneure de Province en mission.

Au sortir de ce conseil spécial, le ministre de l’intérieur, Deodat KAPENDA WA KAPENDA renseigne qu’il n’y a pas eu des morts.

« Le bilan provisoire de cet incendie fait état de 132 blessés et aucun mort déploré. Tous les blessés sont pris totalement en charge par l’exécutif provincial. » A-t-il précisé.

Il s’agit donc, selon le ministre de la santé, des élèves traumatisées physiquement et psychologiquement dont 8 cas avec un diagnostic vital entamé et stabilisés dans les hôpitaux.

Le ministre provincial de la santé parle de stresse poste traumatique aiguë et chronique constaté chez les enfants d’où la prise en charge psychologique obligée. Une enquête judiciaire a été déjà ouverte.

Les flammes ont été maîtrisées grâce à l’intervention des camions anti-incendie avec plus de 40 sapeurs-pompiers mobilisés.

Gédéon ELONGA Béni/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *