Kongo-Central 2 : le Proved Jean Tshisekedi en itinérance dans l’agglomération de Kolo-Fuma

 Kongo-Central 2 : le Proved Jean Tshisekedi en itinérance dans l’agglomération de Kolo-Fuma
Digiqole Ad

Le Directeur Provincial de l’EPST Kongo central 2, Jean Tshisekedi Kabasele, était en itinérance ce mercredi 26 Avril, dans l’agglomération de Kolo-Fuma (sous-division de Mbanza-Ngungu 1) pour parler du doigt les réalités des établissements scolaires de ce coin.

Malgré l’impraticabilité de la route, le Proved Jean Tshisekedi était déterminé à effectuer cette mission officielle, celle de descendre sur terrain comme le recommande, le Ministre de tutelle Tony Mwaba Kazadi, dans le but de se rassurer du bon fonctionnement des écoles de cet axe.

Accompagné du Sous-proved de Mbanza-Ngungu 1 Alphonse Nsituvanga, le patron du Kongo central 2 a visité le Lycée Tusikama de 148 élèves, l’ep2 Kolo Fuma de 580 élèves, l’ITA kolo Fuma de 387 élèves et l’EP 3 Fuma.

Des séances de travail ont été organisées avec les chefs d’établissement en vue de contrôler les documents officiels, l’état des bâtiments, les installations hygiéniques, bref, les conditions avec lesquelles les enfants étudient.

Au lycée Tusikama, conventionnée CBFC protestante, le bureau administratif et les bâtiments scolaires se trouvent dans un état piteux.

Surpris, plusieurs chefs d’établissement ont salué cette itinérance du Proved Jean Tshisekedi qui encourage leur travail. Le préfet a.i du Lycée Tusikama Joseph Makabu a religieusement suivi toutes les suggestions et a promis de fournir des efforts pour l’amélioration des conditions de son école.

Notons que le Directeur Provincial Jean Tshisekedi Kabasele poursuit sa mission, celle de veiller sur le bon fonctionnement des écoles de sa juridiction.

Rédaction

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *