Digiqole Ad

Les épreuves hors-sessions de l’examen d’État édition 2022-2023 vont débuter ce lundi 08 mai sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Dans la province éducationnelle de l’EPST Kongo central 2, le Proved Jean Tshisekedi et l’Inspecteur principal provincial (IPP) Donatien Karina restent préoccupés et sont très impliqués pour la tenue de ces épreuvescertificatives.

C’est ce qui a justifié leur tournée ce samedi 06 mai dans différents centres de passation d’examen d’État de la ville de Mbanza-Ngungu, pour palper du doigt l’avancement des travaux préparatifs.

Les deux autorités éducationelles se sont rendues au centre de l’ITAV Bolingo, de l’Institut Loma et de Mwenze à Velela.

Après leur visite, le proved Jean Tshisekedi a confirmé la ténue des épreuves certificatives hors-sessions et en même temps, invité tous les candidats à l’examen d’État de sa province éducationnelle, de se rendre dans leurs centres respectifs à 07h 30 de ce lundi 08 mai. Par cette même occasion, le directeur Tshisekedi a rappelé aux finalistes que les épreuves certificatives devront se passer dans la sérénité, sans acte d’antivaleur.

« J’informe à toute la population en général et les élèves finalistes en particulier que les épreuves hors-sessions vont bel et bien démarrer ce lundi 08 mai conformément au calendrier scolaire. Le ministre Tony Mwaba l’a confirmé. » A-t-il annoncé en substance.

À lui de poursuivre:

Que tous les finalistes se présentent le lundi à 07h 30 dans leurs centres de passation desdites épreuves. Nous ne tolérerons pas aucun acte d’antivaleur lors de ces épreuves certificatives qui doivent se passer en toute sérénité. Nous avons fait la ronde de plusieurs centres et le constat fait est satisfaisant, puisque les inspecteurs chefs des centres sont présents. Les derniers réglages se font sans problème. Ne suivez pas les détracteurs qui racontent des bobards », a déclaré le Directeur provincial Jean Tshisekedi.

Signalons que pour le premier jour les élèves finalistes feront l’épreuve de la dissertation.

Rédaction

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *