EPST : le proved Jean Tshisekedi du Kongo-Central2 se félicite pour l’accueil délirant réservé au Ministre Tony Mwaba, suite à sa sensibilisation


Le Ministre National de l’Enseignement primaire secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi, a été chaleureusement accueilli par une foule émerveillée, fortement mobilisée par le proved Jean Tshisekedi Kabasele ce samedi 20 mai à Mbanza-Ngungu, dans la province éducationnelle du Kongo-Central2.

Déjà dans la matinée, pour répondre à l’appel de la mobilisation lancé par le directeur provincial de l’epst, monsieur Jean Tshisekedi Kabasele, des centaines d’élèves accompagnés de leurs encadreurs étaient visibles à l’ITC Mabilama au niveau de Kola Village au quartier Loma.

Après avoir constaté l’engouement très chaleureux, la mobilisation tout azimut, et l’effervescence des élèves, le proved Jean Tshisekedi s’est dit heureux d’avoir offert à son chef, un accueil digne de son rang.

« Je suis heureux, très comblé de joie, et surtout satisfait, pour cet accueil réussi, réservé à son Excellence Monsieur le Ministre de l’EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi, le gardien incontestable de la gratuité de l’enseignement primaire dans les établissements publics. Je félicite tous mes collaborateurs et les inspecteurs qui ont considéré mon appel. Je souhaite un paisible séjour à Mbanza-Ngungu à Son Excellence et toute sa suite. » A-t-il réagi, aussitôt après l’arrivée du ministre.

Par ailleurs, il sied de signaler que le ministre de l’EPST Tony Mwaba Kazadi sejourne à Mbanza-Ngungu pour une mission officielle. Plusieurs activités intenses sont prévues dans le cadre de ses itinérances.
Gédéon ELONGA Béni/HABARIKWERI.NET
