EPST: les autorités éducationnelles du Haut-Katanga1 démantèlent le réseau de vendeurs frauduleux des bulletins scolaires

 EPST: les autorités éducationnelles du Haut-Katanga1 démantèlent le réseau de vendeurs frauduleux des bulletins scolaires
Digiqole Ad

La lutte contre les antivaleurs initiée dans la province éducationnelle du Haut-Katanga1, par le proved Joseph Mwinkeu Tshiend et l’IPP Nicolas Nyange Bizy porte sans cesse des bons fruits.

Ce lundi 12 juin 2023, les responsables de l’epst dans le Haut-Katanga 1 accompagnés des agents de l’ordre, ont mis la main sur deux messieurs, vendeurs frauduleux des bulletins scolaires, au complexe scolaire le Berceau, où ils ont été pour proposer la vente à moins cher.

Le proved Joseph Mwinkeu Tshiend a rappelé sur terrain que le seul bureau officiel qui distribue les bulletins, c’est à la direction provinciale de l’EPST Haut-Katanga1. Il a condamné fermement cette pratique d’antivaleur et a invité les chefs d’établissements à plus de vigilance.

« Nous sommes et resteront déterminés avec la dernière énergie, à combattre farouchement toutes les pratiques d’antivaleurs dans notre province du Haut-Katanga1. Je condamne avec véhémence cet acte de vente frauduleuse des bulletins scolaires. J’attire l’attention de tous les chefs d’établissements qui me liront, et les invite à plus de vigilance en cette fin d’année scolaire. Le canal officiel par lequel les écoles doivent avoir les bulletins, c’est la direction provinciale de l’EPST Haut-Katanga1 et non par des tiers personnes. » S’est-il exprimé.

Par ailleurs, il faut signaler que toutes ces dénonciations, sont passées par le numéro vert de la cellule de lutte contre les antivaleurs. Grâce à la vigilance des responsables du CS le Berceau, les deux messieurs n’ont pas réussi à s’échapper.

Gédéon ELONGA Béni/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *