EPST : le superviseur national Jean-Luc Katshiombo satisfait du déroulement du Tenasosp au Kongo Central 2


La deuxième édition du Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle (Tenasosp) a été organisée du jeudi 15 au vendredi 16 juin 2023, sur toute l’étendue de la RDC.

Dans la Province Éducationnelle de l’EPST Kongo central 2, quelques superviseurs nationaux accompagné du Directeur Provincial Jean Tshisekedi Kabasele ont effectué la ronde de deux jours de plusieurs centres de passation de Mbanza-Ngungu pour s’imprégner des conditions avec lesquelles ces évaluations se sont déroulées.

« Je remercie les autorités provinciales pour l’organisation matérielle du Tenasosp. Nous avons des sentiments de satisfaction parce que les enfants ont travaillé dans la discipline ce qui est une lutte déjà effective contre les antivaleurs. Nous avons encouragé nos enfants à rester sereins et à bien travailler car ce sont eux qui vont diriger ce pays dans l’avenir », a expliqué le superviseur national Jean-Luc Katshiombo.

Notons que pour cette deuxième édition du Tenasosp, 26.340 candidats dont 12.340 filles sont attendus dans la Province Éducationnelle du Kongo central 2. Ils sont répartis dans 96 centres de passation.
Rédaction.
