Les inscriptions et les réinscriptions sont gratuites dans toutes les écoles publiques et privées agréées (Proved Joseph Mwinkeu Tshiend)


La cellule de Communication de la province éducationnelle du Haut-Katanga1 porte à la connaissance de tous les parents d’élèves de la maternelle, du primaire, de l’éducation de base et du secondaire que les inscriptions et les réinscriptions sont gratuites.
Cependant, conformément à la circulaire sur les frais de scolarité de SEM le Ministre de l’EPST, le Professeur Tony MWABA, il est autorisé aux chefs d’établissements de percevoir 2000fc répartis comme suit : 1000 fc pour le bulletin scolaire 2023-2024 et 1000 fc minerval FPEF.
Ces frais légaux, sont obligatoires pour chaque élève, à l’exception de ceux de l’école primaire publique, qui jouissent de la gratuité de l’enseignement primaire dans les établissements publics.
En outre, pour permettre aux écoles privées agréées de payer son personnel le premier mois, il est demandé aux parents de payer les frais mensuel du mois de septembre.
Nous attirons l’attention de tous les chefs d’établissements, qui s’obstinent à désobéir à l’instruction de la gratuité des inscriptions et des réinscriptions et qui exigent aux parents de payer doublement les frais mensuels du mois de septembre, en leur rappelant que chaque cas d’antivaleur découvert, ne restera pas sanctionné.
N.B: À tous les chefs d’établissements qui ont par manque d’informations, perçu les frais interdits, il leur est demandé de les transformer en frais mensuels du mois de septembre. Les parents y veilleront.
Qu’on se le communique !!!
Cellule de communication.
