La Province éducationnelle du Kongo-Central2 dirigée par le proved Jean Tshisekedi Kabasele organise la Revue Annuelle des Performances du 02 au 04 août


Les assises de la Revue Annuelle des Performances de la province éducationnelle de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Kongo central 2, pour l’année 2022-2023, sont lancées dans la matinée de ce mercredi 2 août 2023 par l’administrateur du territoire, Willy Makumbani, dans la salle polyvalente de l’institut kola à Mbanza-Ngungu.
Durant trois jours, Les acteurs éducatifs et partenaires de L’EPST prennent part à ces assises qui ont pour objectif principal: identifier, analyser et acter les performances du sous-secteur de l’enseignement primaire, secondaire et technique réalisées au niveau provincial lors de l’exercice 2022-2023.

Dans son intervention, le Directeur de la province éducationnelle de l’EPST Kongo central 2, Jean Tshisekedi Kabasele, a rendu un vibrant hommage au président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui a fait de l’éducation des enfants congolais l’une des priorités de son mandat et a salué le leadership clairvoyant du ministre de tutelle le professeur Tony Mwaba Kazadi.

« En début de mon intervention, je voudrais humblement rendre un hommage mérité à Son Excellence Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République et Chef de l’Etat, pour avoir listé l’éducation de nos enfants parmi les priorités du Gouvernement de la République. Je me fais aussi le devoir de féliciter Son Excellence Monsieur le Ministre de l’EPST, le Professeur Tony MWABA KAZADI pour son implication tous azimuts de la traduction en acte, de la gratuité de l’enseignement primaire public. » A-t-il déclaré.

Et de conclure : Je voudrais également mettre en relief le rôle remarquable que joue le tandem, Secrétaire Général – Inspecteur Général dans la mise en œuvre de la politique éducative de notre Gouvernement, à travers le ministère de l’EPST.
Je tiens enfin, à vous remercier, participantes et participants, pour votre sens élevé de disponibilité. Trouvez, à travers ce propos, l’expression de ma
reconnaissance pour votre engagement dans la promotion d’un système éducatif résilient et de qualité.

Signalons que, ces assises de trois jours, qui ont comme thème « Améliorer la Qualité de l’Enseignement par la Bonne Gouvernance et la Redevabilité » vont permettre aux autorités éducationnelles et à toutes les parties prenantes de passer en revue, tous les problèmes majeurs identifiés et même identifiables auxquels la Province Éducationnelle du Kongo-Central2 fait face, en vue d’esquisser les solutions idoines, compatibles avec les défis à relever.
Par ailleurs, plusieurs résultats sont attendus à l’issue de ces Assises Provinciales de la Revue Annuelle, dont la mise à jour de la carte scolaire.
Rédaction.
