Kongo-Central 2: le proved Jean Tshisekedi satisfait de la réussite de l’organisation de la Revue annuelle des Performances Provinciale édition 2022-2023

 Kongo-Central 2: le proved Jean Tshisekedi satisfait de la réussite de l’organisation de la Revue annuelle des Performances Provinciale édition 2022-2023
Digiqole Ad

Le patron de l’epst Kongo-Central2, a dit toute sa satisfaction après la tenue de la revue annuelle des Performances Provinciale, et a en même temps, félicité tous ceux qui ont participé activement aux travaux en commission.

Durant trois jours, soit du mardi 02 au vendredi 04 août, les animateurs, cadres et partenaires éducatifs ont passé en revue tous les problèmes qui touchent à la marche de la province éducationnelle du Kongo-Central2 en vue de proposer des pistes des solutions.

C’est dans la salle polyvalente de l’institut Kola de Mbanza-Ngungu que plusieurs sous-commissions ont exposé leurs travaux lors de la clôture, en présence de l’administratrice adjointe en charge des questions financières, madame Arlette Makubungu Masika, du Directeur Provincial Jean Tshisekedi Kabasele, de l’inspecteur Principal Provincial Donatien Karina et de la Directrice de la Dinacope Nelly Bompongo.

Au total, quatre sous-commissions ont présenté des rapports qui ont été adoptés après débat et amendements en plénière entre autres: la sous-commission Accès, la sous-commission Gouvernance, la sous-commission Qualité et la sous-commission Carte Scolaire.

« J’ai conduit la sous-commission Accès, c’est-à-dire l’entrée et inscription des enfants à l’école. Nous avons réalisé un travail d’évaluation. Nous avons proposé des pistes des solutions notamment la sensibilité des parents sur l’importance de la scolarité des enfants. Au niveau provincial et national, l’État a la responsabilité de construire des infrastructures scolaires et d’ajouter les enseignants et de les payer. Il n’est pas normal qu’il y ait des écoles avec des classes de 120 élèves, ce n’est pas normal », a déclaré Édouard Basiba, président de la sous-commission Accès.

Pour sa part, le Directeur Provincial Jean Tshisekedi Kabasele a salué la participation des ces acteurs éducatifs soucieux du redressement du sous-secteur de l’EPST. Il a, par la même occasion, sollicité l’implication de tous pour que la prochaine rentrée scolaire soit effective.

C’est dans un sentiment de joie que ces assises de la Revue annuelle des performances édition 2022-2023 se sont clôturées.

Rédaction.

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *