EPST/Kongo-Central 2 : le Proved Jean Tshisekedi tient une séance de travail avec les six sous-proved de sa juridiction

 EPST/Kongo-Central 2 : le Proved Jean Tshisekedi tient une séance de travail avec les six sous-proved de sa juridiction
Digiqole Ad

Soucieux de l’amélioration de la gestion de six sous-divisions éducationnelles de son ressort, afin non seulement de sécuriser l’enseignement des enfants, mais aussi d’organiser rigoureusement l’administration du sous-secteur de l’enseignement primaire, secondaire et technique du Kongo-Central2, monsieur le proved Jean Tshisekedi a tenu une séance de travail avec les six sous-proved, ce samedi 05 Août 2023, dans son cabinet de travail.

Pour le directeur Tshisekedi, cette séance de travail s’inscrit dans la logique de la philosophie des loyaux et bons services de chaque responsable, selon les responsabilités qui lui sont attribuées.

« Chers sous-proved, nous tenons cette séance pédagogique avec vous pour etudier ensemble ce qu’il faut faire afin de faire avancer notre province éducationnelle et nous rappeler les attributions de chaque responsable de la sous-division. » A annoncé le Directeur Provincial Jean Tshisekedi.

Au cours de cette importante séance de travail pédagogique, le chef des services généraux Édouard Basiba est longuement revenu sur les attributions d’un sous-proved.

« À la fin de chaque trimestre, il faut tenir une réunion d’évaluation avec le comité sous-provincial. C’est très important. Sur le plan administratif, un sous-proved doit veiller sur l’application stricte des instructions officielles en descendant sur terrain pour s’imprégner de la situation », a-t-il rappelé.

Et d’ajouter : « aussi, un sous-proved doit exploiter les différents rapports des écoles et de l’inspection et participer à l’organisation des épreuves nationales. Sur le plan de gouvernance, il doit s’assurer de l’existence et du fonctionnement des comités de gestion des écoles ». A-t-il expliqué.

Satisfaits, tous les six chefs de sous-divisions ont salué l’initiative du Proved Jean Tshisekedi et ont, par la même occasion, sollicité la tenue d’une autre séance de travail pédagogique.

Rédaction.

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *