Environnement : Nicole Kimbanda Matata de FIDEC fait de l’assainissement de Matete son cheval de bataille

 Environnement : Nicole Kimbanda Matata de FIDEC fait de l’assainissement de Matete son cheval de bataille
Digiqole Ad



Membre de FIDEC, parti cher à la Gouverneure de Lualaba Fifi Masuka, Nicole Kimbanda Matata fait de l’assainissement son cheval de bataille.

Ayant fait un constat amer de la situation de sa commune de Matete en ce qui concerne l’environnement, cette femme de fer a lancé un campagne d’assainissement et de curage des caniveaux.

Pour ce premier samedi, Nicole Kimbanda Matata et ses proches ont procédé au curage et à l’assaisonnement dans quelques quartiers de Matete au grand bonheur des habitants.

Devant la presse, Nicole Kimbanda Matata avance les raisons de son initiative.

« Je suis maman Nicole Kimbanda Matata habitante de la commune de Matete et membre du parti politique FIDEC de la Gouverneure Fifi Masuka Sayini. Aujourd’hui, je suis avec les jeunes de mon quartier pour faire les travaux d’assainissement et de curage des caniveaux de notre contrée. Nous sommes partis du constat que les quartiers étaient insalubres et il fallait agir. Voilà pourquoi, nous nous sommes décidés que chaque week-end nous aurons des travaux qui dans les prochains jours connaîtront la participation des papas et mamans de notre quartier pour essayer de relever le défi de notre commune de Matete », a-t-elle dit.

Et d’ajouter :
« Si nous mettons le point sur l’environnement c’est parce que la santé de citoyens en dépend. Et si nous évoluons dans un environnement malsain, ça nous apportera des maladies et autres problèmes de santé », a ajouté Nicole Kimbanda Matata.

Et de poursuivre : « Nous avons de défis à relever dans notre pays. Et pour cela nous devons être en bonne santé. D’où la raison de ces travaux d’assainissement », s’est elle exprimé avant de conclure que : « Nous appelons tous les habitants de Matete de se joindre à nous pour réussir cette mission ».

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *