Préoccupé par la situation de son Luebo natal, maître Mardochée Nsele Minga confirme le début des travaux du PDL 145 territoires d’ici le 25 septembre dans son territoire

 Préoccupé par la situation de son Luebo natal, maître Mardochée Nsele Minga confirme le début des travaux du PDL 145 territoires d’ici le 25 septembre dans son territoire
Digiqole Ad

L’exécution du programme de développement local dans les 145 territoires de la République Démocratique du Congo se poursuit normalement partout, depuis son lancement par le Premier ministre et chef du gouvernement, Sama Lukonde Kyenge.

Plusieurs mois après, le territoire de Luebo nageait dans l’incertitude d’accueillir ce programme salutaire, afin de voir pousser de terre, des grandes infrastructures modernes qui vont le développer.

Cette situation a préoccupé au plus haut point un digne fils du terroir, qui s’est décidément résolu d’amorcer les démarches d’investigations pour découvrir, ce qui bloquait le lancement effectif des travaux dans son territoire.

Depuis Kinshasa où il se trouve, Mardochée Nsele dit s’être entretenu avec les responsables de l’entreprise qui a gagné le marché, et confirme qu’après des explications détaillées lui fournies, les travaux vont bel et bien débuter le 25 septembre 2023, imprévu excepté.

« À cause de Luebo, je ne dormirais pas. Je me rassurerai que tout ce qui lui destiné lui profite au maximum. Je m’inquiétais du fait que chez moi à Luebo, aucun travaux du programme de développement local de 145 territoires n’avait commencé. J’ai sollicité et obtenu l’audience avec les responsables de Global Innovation qui a gagné le marché. Ces responsables m’ont expliqué que tout ce qui a retardé le début des travaux a été résolu et les travaux commencent ce 25 septembre. C’est pour moi un lueur d’espoir et je remercie grandement le chef de l’État pour ce projet salutaire.

Le président national des jeunes du FIDEC rappelle à tous les habitants de Luebo que son dévouement pour ce grand et riche territoire est sans limite. Il indique qu’il sera toujours proche et attentif aux doléances de son peuple.

Rédaction.

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *