EPST/Kongo-Central2 : Jean Tshisekedi et Donatien Karina rappellent les instructions en vigueur aux chefs d’établissements de Mbanza-Ngungu 1

Les autorités de la province éducationnelle du Kongo-Central2 ont ce mercredi 20 septembre fidèlement transmis et rappelé aux chefs d’établissements de Mbanza-Ngungu 1, toutes les instructions en vigueur dans le sous-secteur de l’EPST, prises par son Excellence monsieur le ministre de l’epst, le professeur Tony Mwaba Kazadi.
À cette occasion, la communication du proved Jean Tshisekedi avait essentiellement porté sur le thème de l’année scolaire 2023-2024 et la lutte contre les antivaleurs. Pour le patron de l’epst Kongo-Central2, la lutte contre les antivaleurs demeure son cheval de bataille tout au long de cette nouvelle année scolaire.

« Je vous informe que l’année scolaire 2023-2024 est baptisée par son Excellence monsieur le ministre de l’epst, le professeur Tony Mwaba Kazadi, année de l’amélioration de la qualité de l’enseignement par la bonne gouvernance et la redevabilité. Tous les opérateurs pédagogiques qui exercent dans notre province éducationnelle du Kongo-Central2, sont vivement invités à observer à la lettre, toutes les instructions qui règlementent le bon fonctionnement de notre sous-secteur de l’epst.
Comme dans d’autres sous-divisions où il est passé , le Directeur Provincial Jean Tshisekedi est longuement revenu sur la note circulaire relative à l’exécution de l’hymne national, l’assainissement des milieux scolaires et l’ interdiction du phénomène dîme dans des écoles conventionnées.

De son côté, l’IPP Donatien Karina a sensibilisé sur la note circulaire relative à l’interdiction de cérémonie de collation des grades à l’école maternelle.
Pour sa part, la Directrice de la Dinacope Nelly Bompongo a sensibilisé tous les acteurs éducatifs présents sur le site internet de l’ex-Secope qui est un outil utile et qui détient toutes les informations notamment sur la paie.
Par la même occasion, les chefs d’établissement ont salué la détermination et surtout l’implication des membres du Comité Provincial dans l’éradication des antivaleurs en milieu scolaire.

Le Comité Sous-Provincial de Mbanza-Ngungu 1 présidé par Alphonse Nsituvanga, les Coordinateurs des écoles, les chefs d’établissements et les inspecteurs ont pris part à cette importante réunion qui s’est tenue dans l’enceinte de la salle polyvalente de l’Institut Kola.
Rédaction