EPST/Kongo-Central 2 : le Comité Provincial en réunion de l’état des lieux et projections pour l’année scolaire 2023-2024

 EPST/Kongo-Central 2 : le Comité Provincial en réunion de l’état des lieux et projections pour l’année scolaire 2023-2024
Digiqole Ad

Le Comité Provincial de l’EPST Kongo central 2 a tenu ce mardi 26 septembre à Mbanza-Ngungu, une réunion de l’état des lieux de la Province Éducationnelle et les projections pour l’année 2023-2024.

Cette séance présidée par le Proved Jean Tshisekedi s’est déroulée dans la salle de réunions du bureau de la Direction Provinciale en présence notamment des Inspecteurs Provinciaux Adjoints, des représentants des associations de parents d’élèves, des écoles privées et du porte-parole de l’intersyndicale du Kongo central 2.

Dans son discours, le Directeur Provincial s’est dit déterminé à renforcer la collaboration entre tous les services et les partenaires dans l’intérêt de redresser le sous-secteur de l’EPST.

Par la même occasion, le Proved Jean Tshisekedi a fait la restitution de la ronde effectuée la semaine dernière à Lufu Frontière dans la sous-division de Songololo 2.
Parmi les mesures qui ont été prises, deux écoles privées ont été fermées et un avertissement a été infligé à tous les promoteurs des écoles visitées.

À la fin, quelques participants ont salué l’initiative du Comité Provincial d’organiser cette réunion qui a donné l’image d’une ligne de conduite à suivre et à respecter tout au long de l’année 2023-2024.

Rédaction

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *