EPST/Kongo-Central2: le Proved Tshisekedi s’imprègne des conditions de fonctionnement des écoles de la banlieue de Mbanza-Ngungu

Le Directeur Provincial de l’EPST Kongo central 2 Jean Tshisekedi Kabasele, a effectué son itinérance de ce mercredi 04 octobre 2023 dans la sous-division de Mbanza-Ngungu 1.
Cette énième descente sur terrain du Proved a été menée dans des écoles situées dans la banlieue de la ville de Mbanza-Ngungu.

Le patron du Kongo central 2 accompagné du Sous-proved Alphonse Nsituvanga, s’y est rendu dans le but de s’enquérir des conditions de fonctionnement des écoles et d’apprentissage des enfants.
Lors de cette ronde, le Directeur Provincial Jean Tshisekedi a visité les salles de classe, les toilettes et a fait le contrôle des documents d’autorisation de fonctionnement de plusieurs établissements notamment le Lycée Malueki (587 élèves), le Complexe scolaire Maman Kutoma (600 élèves) et le Complexe Amida School 620 (élèves).

« La présence de nos autorités nous encourage et nous pousse à respecter les instructions officielles. Je salue la gestion de proximité du Proved qui participe au redressement du sous-secteur de l’EPST. Il nous a prodigué des conseils et nous allons les mettre en pratique », a déclaré le Directeur de du CS Maman Kutoma.

Notons que le Directeur Provincial de la Province Éducationnelle du Kongo central ne ménage aucun effort pour respecter l’instruction consacrant mercredi, journée de l’itinérance.
Rédaction.