Candidature de Felix TSHISEKEDI, UDPS/Lubumbashi organise une marche de soutien et envoie un message clair aux adversaires

L’arène 2023 se resserre de plus en plus à l’approche de la date fatidique. Alors que l’opposition y va à l’ordre dispersé, Félix Antoine TSHISEKEDI demeure l’unique Candidat à sa propre succession.
Le Président fin mandat a procédé au dépôt de sa candidature ce samedi 7 Octobre 2023 à Kinshasa.
Pour soutenir cette candidature qu’ils valident fermement, les fédéraux de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga ont organisé une marche de soutien pour déclarer leur accord au chef de l’État et lui témoigner un accompagnement sans reproche.

Partis de leur siège de Lubumbashi, les cadres de trois fédérations ont sillonné les grandes artères de la ville avec chants, cris de victoire, caliquot et banderole portant l’effigie du chef de l’État dans leur suite.
Sous un soleil au zénith, ces fédéraux ont déclaré à notre plume être venus démontrer à la face du monde leur soutien sans appel à la candidature de Felix TSHISEKEDI et dire oui à son deuxième mandat.
Dans les airs, on pouvait remarquer également le drapeau de l’UNC de Vital KAMERHE flottant avec fidélité au côté du drapeau de l’UDPS et ceux d’autres partis membres de l’Union sacrée.
Arrivés jusqu’au siège de la CENI où ils ont procédé au dépôt symbolique de la candidature de Felix TSHISEKEDI, les fédéraux ont déclaré succès de leur marche avant de retourner à leur siège pour un mot de circonstance à leurs membres.
Serges Magne KASANGU/HABARIKWERI.NET