EPST/Kongo-Central2 : le Proved Tshisekedi donne un dernier avertissement aux écoles privées agréées de Mbanza-Ngungu 1

 EPST/Kongo-Central2 : le Proved Tshisekedi donne un dernier avertissement aux écoles privées agréées de Mbanza-Ngungu 1
Digiqole Ad

Le Directeur Provincial de l’EPST Kongo central 2 Jean Tshisekedi Kabasele a débuté ce lundi 09 octobre, la vulgarisation des instructions et directives officielles relatives à l’année scolaire 2023-2024 pour le bon fonctionnement des écoles privées agréées.

Les coordonnateurs, promoteurs et chefs d’établissement d’écoles privées de la sous-division de Mbanza-Ngungu 1 dirigée par le Sous-proved Alphonse Nsituvanga, ont pris part à cette importante réunion tenue dans la salle polyvalente de l’institut Kola.

Dans son adresse, le patron du Kongo central 2 a insisté sur le respect des instructions officielles notamment la note circulaire relative à l’exécution de l’hymne national, l’instruction relative à l’assainissement des milieux scolaires, l’interdiction de collation à la maternelle et l’instruction sur l’appui des écoles privées au fonctionnement des bureaux gestionnaires.

Aussi, l’autorité provinciale a abordé la question de la gestion administrative des écoles privées, les critères de recrutement, la qualité des enseignements, les relations entre promoteurs et enseignants.

« Vous êtes gérés par l’État Congolais. Vous n’êtes pas des électrons libres. Vous devez respecter la ligne de conduite dictée par notre ministère. Nous vous avons invité pour vous donner un dernier avertissement », a déclaré le Proved Jean Tshisekedi.

Plusieurs participants à cette réunion ont salué l’intervention du Directeur Provincial Jean Tshisekedi et ont promis de ne ménager aucun effort pour respecter scrupuleusement les instructions et directives officielles.

Rédaction.

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *