EPST/Kongo-Central2: le proved Jean Tshisekedi appelle les écoles privées de Songololo 1 à une bonne collaboration avec les autorités éducationnelles pour l’intérêt des élèves

 EPST/Kongo-Central2: le proved Jean Tshisekedi appelle les écoles privées de Songololo 1  à une bonne collaboration avec les autorités éducationnelles pour l’intérêt des élèves
Digiqole Ad

Le Directeur Provincial du Kongo central 2 Jean Tshisekedi Kabasele était en réunion ce jeudi 12 octobre à Kimpese, avec les promoteurs et chefs d’établissement d’écoles privées de la sous-division de Songololo 1.

Ces assises ont permis au Proved de faire la vulgarisation des instructions et directives officielles édictées par la hiérarchie de l’EPST pour le bon fonctionnement des établissements privés.

« Il existe beaucoup d’écoles privées à Songololo 1. C’est encourageant malheureusement un désordre et un manque de respect des instructions sont constatés ici. Nous représentons l’État et il y a des règles à mettre en pratique. Nous voulons une bonne collaboration entre les privés et nous autorités pour l’intérêt des élèves », a expliqué le patron du Kongo central 2.

Notons que le Directeur Provincial Jean Tshisekedi a martelé sur le respect de la note circulaire relative à l’exécution de l’hymne national, à l’installation des drapeaux de la RDC dans des écoles, l’instruction relative à l’assainissement des milieux scolaires, l’interdiction de collation à la maternelle et l’instruction sur l’appui des écoles privées au fonctionnement des bureaux gestionnaires.

Aussi, l’autorité provinciale a abordé la gestion administrative des écoles privées, les critères de recrutement du personnel, la qualité des enseignements, les relations entre promoteurs et enseignants.

Rédaction.

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *