EPST : la SG Christine Nepa Nepa invite les autorités de l’ERC au respect des instructions officielles

 EPST : la SG Christine Nepa Nepa invite les autorités de l’ERC au respect des instructions officielles
Digiqole Ad

L’Eglise du Réveil du Congo, l’une des congrégations partenaires du sous-secteur de l’enseignement primaire, secondaire et technique comptait organisait un défilé des élèves à l’Esplanade du palais du peuple le jeudi 19 octobre 2023, à Kinshasa.

Cependant, la Secrétaire générale au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Christine Nepa-Nepa, a rappelé aux organisateurs les instructions à respecter.

Des circulaires ont été lancées sur les réseaux sociaux exigeant une cotisation de 2000 francs congolais aux parents pour la participation de leurs enfants. Toutefois, la Cheffe de l’administration à l’EPST a souligné dans une lettre transmise ce jeudi 12 octobre que toute activité non prévue au calendrier scolaire doit obtenir une autorisation préalable du Ministre de tutelle et ne doit pas perturber le nombre de jours ouvrables prévus. De plus, elle a rappelé qu’il est interdit d’exiger des frais supplémentaires aux parents d’élèves. Il est important de respecter les différentes normes scolaires régissant l’enseignement national, stipulées dans la nouvelle Convention de gestion des établissements publics signée par l’ERC et l’Etat Congolais.

Molende Katshita/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *