Nommé 1er Vice-Président du comité de la Jeunesse Katangaise, Moïse Yamba dit s’aligner derrière la grande vision du président Franck Kabund, pour l’unité et l’émergence de la jeunesse katangaise

Le nouveau président élu de la jeunesse Katangaise, Franck Kabund-A-Kabund a été investi ce dimanche 15 octobre 2023, par le patriarche Célestin Mbuyu Kabango Mukolwe, président national des associations Katangaises, au cours d’une grande cérémonie organisée au bâtiment du 30 juin à Lubumbashi.

Peu avant l’investiture officiele du nouveau président, le patriarche Célestin Mbuyu Kabango Mukolwe ne s’est pas empêché de prodiguer quelques conseils à celui qui va prendre le bâton de commandement et à ceux qui vont l’accompagner. Dans son intervention, il a martelé sur l’unité de la jeunesse et la promotion de valeurs katangaises.
« Je vous invite à travailler pour l’unité de la jeunesse que vous allez diriger et surtout à la promotion de toutes les valeurs Katangaise. » S’est-il exprimé.

Dans la foulée, il lui a remis l’écharpe, le drapeau et une copie de statuts de la jeunesse katangaise sous les ovations effrénées de tous les participants notamment, quelques notables Katangais et des milliers de jeunes Katangais venus pour la circonstance.

Aussitôt après, Franck Kabund-A-Kabund a promis dans son discours, la pérennisation de la culture Katangaise. Il a en outre expliqué que l’unité de toute la jeunesse Katangaise, le renforcement de sa fraternité et de son identité pour qu’elle recouvre sa dignité, reste le point focal de son mandat.
Dans quelques mots lui arrachés par la presse à la fin de la cérémonie, monsieur Moïse Yamba a de prime abord félicité le nouveau président pour son élection et son investiture, tout en saluant humblement son discours dont il reconnaît la cohérence et la justesse.

« Sans analyse poussée, je félicite monsieur Franck Kabund, notre nouveau président élu qui venait d’être investi. Je salue son tout premier discours que j’ai moi-même trouvé pragmatique, cohérent et convenable au regard de tous les problèmes que connait notre jeunesse. Je m’aligne derrière sa grande vision de l’unité et l’émergence de la jeunesse Katangaise. » A-t-il dit en substance.
Le premier vice-président de la jeunesse Katangaise, Moïse Yamba, invite les jeunes à suivre cette vision, à collaborer mutuellement et à se souder les coudes.

« Nous sommes prêts à travailler; le travail est grand, et ce travail sera d’abord comme l’a annoncé le président Kabund, pour l’unité des jeunes Katangais. Nous devons collaborer, pour que la jeunesse Katangaise prenne conscience de sa dignité et soit responsable dans tout ce qu’elle fait. » A-t-il fait savoir.
Gédéon ELONGA Béni/HABARIKWERI.NET