Processus électoral : Denis Kadima lance la campagne de sensibilisation des électeurs
Le 20 octobre 2023, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a commencé sa campagne de sensibilisation pour les élections générales qui auront lieu le 20 décembre en République Démocratique du Congo.
Le président de la CENI a souligné l’importance de bien informer les électeurs sur les opérations de vote et la conduite à tenir dans les bureaux de vote et devant le Dispositif Electronique de Vote (DEV), afin de s’assurer d’une participation réussie à ces élections cruciales.
Pour favoriser la participation citoyenne au scrutin, Denis Kadima a appelé les associations populaires, les confessions religieuses, les organisations féminines et des jeunes, ainsi que les médias, y compris les radios communautaires, à sensibiliser les électeurs à travers une campagne médiatique.
Lors de la cérémonie, une simulation de l’opération de vote a été effectuée pour montrer aux électeurs comment utiliser le DEV. La campagne de sensibilisation a été clôturée par une caravane motorisée qui a parcouru les trois principaux axes de la ville pour encourager la population à se préparer à voter le 20 décembre.
M. Katshita