LUBUMBASHI : Christian YUMBA met sur pieds 495 projets d’entrepreneuriat au profit de la jeunesse Lushoise.

 LUBUMBASHI : Christian YUMBA met sur pieds 495 projets d’entrepreneuriat au profit de la jeunesse Lushoise.
Digiqole Ad

L’entrepreneur Congolais et Directeur général des établissements Chrisnet, Yumba Kumwimba Christian a initié, plus de 400 projets d’entrepreneuriat à impact visible, au bénéfice des jeunes de Lubumbashi.

Sur un total de 495 projets taillés sur mesure, la vente des unités est le tout premier projet à être lancé, car, jugé comme le plus facile et le plus rapide pour gagner de l’argent, selon son concepteur.

Christian Yumba, vise en premier lieu les jeunes étudiants de différentes universités et instituts supérieurs de Lubumbashi, dans ce projet d’appui au développement du secteur privé.

 » La première étape, est de former tout d’abord les jeunes étudiants. Surtout, ceux en difficulté financière, pour subvenir aux besoins académiques. Je leur donne des techniques faciles et rapides, pour gagner de l’argent rien qu’avec 10$ seulement. En fait, l’objectif de ces 495 projets que j’ai conçu, et mis à la disposition des jeunes de Lubumbashi est de leur inculquer l’esprit d’entreprendre. Il n’y a pas de magie, il suffit seulement d’oser et vous aller réussir. A-t-il fait savoir.

Actuellement, plus de 500 Jeunes sont répertoriés et suivent chaque semaine une formation accélérée, à l’issue de laquelle une série de dix ou quinze jeunes sont choisis au hasard, sans tenir compte de l’âge ou la tribu, pour bénéficier chacun d’un téléphone portable, et d’une subvention de démarrage, remboursable endéans trois mois ou plus.

Les bénéficiaires de ce projet espèrent qu’avec ces fonds, ils vont réaliser leurs plans d’affaires; ce qui va aussi promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes pour leur auto-prise en charge. Louise âgée 22 ans, est étudiante à L’université de Lubumbashi.

 » Je remercie beaucoup Monsieur Christian Yumba, pour avoir posé son regard sur la jeunesse Lushoise. Cette initiative donne à chacun d’entre nous, les possibilités de transformer ses capacités en opportunité d’affaire. En tout cas je le remercie et je soutiens sa vision. » S’est-elle exprimé.

Très jeune, Christian Yumba a conquit Lubumbashi, en développant le sens des affaires. Au moment de l’essor de la téléphonie mobile, il a été le premier Congolais à représenter l’opérateur Celtel. En plus de ses magasins de prêt-à-porter et de télécoms dans les villes de Lubumbashi, Kalemie et Kamina, il est le premier a ouvrir en 2004 le premier cybercafé de Lubumbashi. Ce qui lui a encore propulsé dans le monde des affaires et lui a valu même, le surnom CHRISNET.

Héritier Mubanga/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *