EPST : le Proved Tshisekedi et l’IPP Karine visitent les écoles de la cellule Savlo à Mbanza-Ngungu 1 dans le cadre de l’itinérance décrétée chaque mercredi par le ministre Tony Mwaba

Le Directeur Provincial du Kongo central 2 Jean Tshisekedi et l’inspecteur Principal Provincial Donatien Karina ont effectué leur itinérance de ce mercredi 01 Novembre 2023 dans la cellule Savlo au Quartier Loma.
Cette mission a permis à ces deux autorités provinciales accompagnées du Sous-proved Alphonse Nsituvanga, de s’imprégner des conditions d’apprentissage des élèves de ce coin de la sous-division de Mbanza-Ngungu 1.

La délégation conduite par le Proved Jean Tshisekedi a tour à tour visité l’EP Matusamba de 880 élèves, l’EP Nzundu de 952 élèves, le Complexe Scolaire Nlandu Daniel et le Complexe scolaire Benaki.

Les conditions avec lesquelles les enfants de l’EP Matusamba coconventionnée de lÉglise du Sanit Esprit du Congo et l’EP Nzundu de l’Ecuse ont choqué le Directeur Provincial et l’Inspecteur Principal Provincial. Les bâtiments sont en mauvais état, manque de lumière et d’aération. Pire encore, il y a une insuffisance criante de bancs pupitres. Conséquence, plusieurs enfants s’assoient au sol pour suivre les enseignements.

Affligé par les difficultés éprouvées par ces enfants, le Directeur Provincial a promis un appui logiciel imminent de la Province Éducationnelle du Kongo central 2.
Rédaction.