Kongo central 2 : le Proved Tshisekedi à Luozi pour la vulgarisation des instructions officielles

 Kongo central 2 : le Proved Tshisekedi à Luozi pour la vulgarisation des instructions officielles
Digiqole Ad

Le Directeur Provincial du Kongo central 2, Jean Tshisekedi Kabasele a jeté son dévolu sur la sous-division de Luozi 1, pour effectuer sa mission d’itinérance de ce mercredi 8 novembre 2023.

À cette occasion, une importante réunion s’est tenue dans la grande salle Synodale entre lui et les gestionnaires des écoles conventionnées, les chefs d’établissement ainsi que les enseignants, en présence notamment des membres du comité sous-provincial de la sous-division de Luozi 1.

Dans sa communication, le patron de l’EPST Kongo central 2, a procédé à la vulgarisation de l’instruction relative à l’assainissement des milieux scolaires, la note circulaire relative au salut au drapeau, la note circulaire relative à l’interdiction de cérémonie de collation à la maternelle, l’arrêté provincial portant fixation des frais scolaires et la note circulaire concernant l’exécution de l’hymne national.

« J’ai des preuves qui attestent que plusieurs instructions ne sont pas respectées ici à Luozi. Nous allons bientôt passer à la vitesse supérieure, celle de sanctionner sévèrement. Vous devez rendre vos milieux scolaires propres pour épargner les enfants à des maladies. Chaque chef d’établissement doit implanter dans son école un drapeau de notre pays et faire exécuter l’hymne national », a-t-il dit.

Aussi, le Directeur Provincial a évoqué la pratique de dîme constatée dans les écoles conventionnées.
« Je demande aux gestionnaires de mettre fin à la pratique de dîme et offrande. Tout gestionnaire qui se livrera à cette pratique, sera sanctionné. La dîme ou l’offrande est volontaire. Il ne faut jamais l’imposer aux enseignants et aux chefs d’établissement », a-t-il souligné.

Il a également condamné la pratique de distribution des frais de fonctionnement entre chefs d’établissement et certains Coordinateurs des écoles conventionnées.

Pour conclure, le Proved Jean Tshisekedi a invité les gestionnaires à être actifs dans les itinérances décrétées chaque mercredi par le Ministre national de l’EPST Tony Mwaba Kazadi.

Rédaction.

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *