Kongo central 2 : le Proved Tshisekedi encourage les élèves de Luozi 1 à prioriser les études

 Kongo central 2 : le Proved Tshisekedi encourage les élèves de Luozi 1 à prioriser les études
Digiqole Ad

Profitant de sa mission d’itinérance dans la sous-division de Luozi 1, le Directeur Provincial du Kongo central 2, a procédé ce jeudi 9 Novembre 2023, à la ronde de quelques écoles de la place.

Le Proved Jean Tshisekedi, accompagné de quelques membres du comité sous-provincial, a commencé par se rendre au lycée notre dame de Fatima, d’un effectif de 461 élèves.

Le patron du Kongo central 2 a visité quelques salles de salle pour voir dans quelles conditions les élèves suivent les enseignements. Il a également encouragé les apprenants à donner le meilleur d’eux pour réussir brillamment.

Satisfait et Surpris, il n’a pas hésité à féliciter la Sœur Chantal Konde, chef d’établissement du lycée notre dame de Fatima qui a initié grâce aux frais de fonctionnement, la construction de ce bâtiment de trois salles de classe. Un exemple à suivre pour d’autres chefs d’établissement.

Par la suite, la délégation s’est rendue dans trois écoles notamment à l’Institut Mawanda. Ici, le Directeur Provincial a également fait le même exercice, c’est-à-dire, palper du doigt l’apprentissage des futurs cadres de notre pays. Le Sous-proved de Luozi 1 Michel Lufuma et l’inspecteur chef de pool du secondaire, ont salué la ronde qui va, sans doute, pousser les enfants à mieux travailler.

Rappelons que la Province éducationnelle du Kongo central 2 ne fait que rayonner depuis plusieurs années grâce aussi à la gestion de proximité de son Directeur Provincial.

Rédaction.

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *