Kongo-Central 2: lancement d’un atelier de renforcement des capacités des encadreurs provinciaux sur l’élaboration du Plan d’amélioration de l’école

Le Directeur Provincial de l’EPST Kongo central 2, Jean Tshisekedi Kabasele, a procédé ce mercredi 15 Novembre 2023, à l’ouverture d’un atelier de renforcement des capacités des encadreurs provinciaux sur l’accompagnement des membres des comités de parents et des conseils de gestion scolaire dans l’élaboration des Plans d’amélioration des écoles ciblées.

Des participants venus des sous-divisions de Mbanza-Ngungu 2 et Songololo 1 ont été présélectionnés sur base d’un test d’évaluation des prérequis. Leurs compétences et expériences apporteront une valeur ajoutée à cet atelier, en vue d’accompagner les 210 écoles primaires ciblées, en ce qui concerne l’élaboration des Plans d’amélioration.

« Chers facilitateurs, je voudrais mettre un accent particulier sur les attentes du présent atelier qui appellent à une preuve d’aptitudes spécifiques et qui conditionnent la réussite du prochain atelier qui sera organisé à la particulière attention des membres des comités de parents et des conseils de gestion Scolaire », a déclaré dans son mot d’ouverture, le Proved Jean Tshisekedi Kabasele.
Signalons que cette formation qui va durer trois jours, est initiée par la Direction Provinciale de l’EPST Kongo central 2. Elle est appuyée par l’UNICEF et se tient dans la grande salle du lycée Lamba à Kimpese (sous-division de Songololo 1).

Les formateurs de l’UNICEF attendent des participants, une assimilation des matières en vue de mieux accompagner les écoles pour ce qui est de l’ élaboration du Plan d’amélioration d’un établissement scolaire.
Rappelons que l’UNICEF a organisé cet atelier après avoir constaté le manque de maîtrise des Chefs d’établissement du primaire dans l’élaboration du Plan d’amélioration. Ces derniers seront formés dans les tout prochains jours, par les encadreurs provinciaux.
Rédaction.