Législatives 2023/ Tanganyika : le n°155 Elsa INABANZA MAKANYAKA, promotrice de l’unité et championne du bien-être social à la conquête de Kongolo

 Législatives 2023/ Tanganyika : le n°155 Elsa INABANZA MAKANYAKA, promotrice de l’unité et championne du bien-être social à la conquête de Kongolo
Digiqole Ad

Tutrice de sa propre fondation caritative et membre de la fondation Denise Kayembe Honda ( FODEKHO) œuvrant pour le bien-être social et le développement communautaire, Elsa INABANZA MAKANYAKA, est candidate députée nationale n°155 dans la circonscription de Kongolo, pour le compte de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)/Tshisekedi.

Poursuivant sa campagne électorale, elle a participé à une série d’échanges avec les candidats à la députation nationale, provinciale ainsi qu’au conseil municipal organisés à l’assemblée provinciale du 4 au 5 décembre 2023 par le parlement des jeunes, dont l’objectif était de discuter sur les plans d’actions et projets de société de ces futurs représentants du peuple pendant cette période électorale.

Cet exercice à la fois intellectuel et parlementaire était une belle occasion pour cette actrice qui caresse des grandes ambitions politiques, qui a fait montre d’une grande lucidité face à la jeune élite du Tanganyika, de hausser le ton là où beaucoup n’osent dire mot:

« Le Tanganyika n’est pas assez développé, pourtant c’est une province réputée d’être très riche et une réserve pour l’émergence du Congo ».

Convainquante et convaincue, c’est avec des mots justes qu’elle a su conquir les cœurs de ses contemporains et potentiels futurs électeurs dans un élan de solidarité, soutien et confiance entre jeunes pour particiter à la gestion de la chose publique. Plaçant au centre de son discours l’homme comme moteur de développement et la jeunesse comme la pierre angulaire, la jeune candidate valeureuse n’a fait que susciter le viva de son auditoire à chacune de ses idées.

« Les jeunes du Tanganyika qu’est-ce qu’on attend pour bien utiliser les potentiels de la province, les minerais et autres pour notre propre émergence? Réveillons-nous pour mettre à profit les richesses de notre province. Rien n’est fait par les leaders politiques passés avant nous parce que la jeunesse, c’est vous et nous le problème si le Tanganyika n’est pas développé malgré ses potentiels… », a-t-elle martelé.

Par ailleurs, l’honorable Elsa MAKANYAKA a également invité la jeunesse de cette province à voter massivement pour le président sortant, Félix TSHISEKEDI, candidat n°20 à la présidentielle…

Rédaction.

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *