EPST: Voici ce qu’a décidé le proved Joseph Mwinkeu Tshiend à propos de la reprise des cours dans les écoles du Haut-Katanga1

 EPST: Voici ce qu’a décidé le proved Joseph Mwinkeu Tshiend à propos de la reprise des cours dans les écoles du Haut-Katanga1
Digiqole Ad

« Parce que nous travaillons tous en suivant les instructions de notre hiérarchie, dans le but de respecter le calendrier scolaire 2023-2024 et me conformant au communiqué officiel de madame le secrétaire général de l’ESPT, relatif à la rentrée des classes, je confirme que ce lundi 08 janvier prochain, les cours vont normalement reprendre dans toutes les écoles publiques et privées agréées de la province éducationnelle du Haut-Katanga1, marquant ainsi le début du deuxième trimestre. » Telle est la décision annoncée ce jeudi 04 janvier par monsieur Joseph Mwinkeu Tshiend, proved du Haut-Katanga1, à la rédaction de habarikweri.net.

Monsieur le directeur de la province éducationnelle du Haut-Katanga1, indique qu’il n’y a plus rien qui puisse empêcher la reprise des cours, comme cela est signifié dans un faux communiqué attribué au ministre de l’epst, fortement partagé dans les réseaux sociaux.

De plus, le patron de l’epst Haut-Katanga1, invite tous les enseignants à se présenter dans leurs écoles respectives ce lundi 08 janvier 2024 à 7h pour reprendre avec les enseignements, conformément à l’horaire des cours de leurs établissements scolaires.

« Tout en confirmant la reprise des cours, j’invite également les enseignants à respecter scrupuleusement le calendrier scolaire 2023-2024, en se présentant à l’heure prévue pour le début des enseignements, dans leurs écoles respectives. Nous ne devons pas céder à la manipulation de ceux qui n’ont que le temps de pondre un communiqué chiffon, pour désorienter toute la population. » A-t-il lancé.

Les parents d’élèves sont aussi encouragés à amener leurs enfants à l’école le lundi 08 janvier prochain, date retenue comme début du deuxième trimestre.

En outre, monsieur Joseph Mwinkeu Tshiend, directeur provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique du Haut-Katanga1, a réitéré ses meilleurs vœux à tous les chevaliers de la craie et tous les élèves de sa juridiction, pour la nouvelle année 2024.

Gédéon ELONGA Béni/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *