EPST : le Proved Tshisekedi échange avec le représentant de l’UNICEF sur les priorités du Kongo central 2

 EPST : le Proved Tshisekedi échange avec le représentant de l’UNICEF sur les priorités du Kongo central 2
Digiqole Ad

Le Directeur Provincial de l’EPST Kongo central 2 Jean Tshisekedi, a tenu une séance de travail le mardi 16 janvier 2024 à Kinshasa, avec le représentant de l’UNICEF Kinshasa Ouest M. Nico.

Au cours de cet entretien, plusieurs point relatifs aux priorités de la Province Éducationnelle de l’EPST Kongo central 2.

Il s’agit notamment: la gestion des effets induits de la gratuité qui impliquent entre autres la construction et/ou la réhabilitation des écoles pour dépeupler les classes pléthoriques; la nécessité d’assurer la formation continue du corps enseignant; la mise à la retraite des enseignants éligibles à la retraite pour rajeunir le corps enseignant; la consolidation et la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire public par le respect strict des instructions officielles en la matière.

Signalons que depuis son avènement à la tête de la Province Éducationnelle du kongo central 2, Jean Tshisekedi Kabasele a initié plusieurs plaidoyers auprès de l’UNICEF qui ont abouti à la construction de l’école primaire Loma Vindu et la réhabilitation de l’école primaire Ebeya.

Rédaction.

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *