CAN 2023 : les Léopards de la RDC toujours réactifs !

 CAN 2023 : les Léopards de la RDC toujours réactifs !
Digiqole Ad

A l’issue de deux journées disputées dans le groupe F, la moisson est la même pour les hommes de Sébastien Desabre. 2 matches nuls, 2 buts marqués, 2 encaissés et 2 points empochés. Après le nul d’un 1 but partout concédé d’entrée de compétition devant les Chipolopolo de la Zambie, les Léopards ont encore été contraints au partage des points par les Lions de l’Atlas du Maroc, dimanche 21 janvier 2023 au stade de San Pedro, en match comptant pour la deuxième journée.

Les Marocains ont ouvert la marque, dans les premiers instants de la partie sur un coup de coin consécutif à une occasion franche d’En-Nesyri, fort de ses capacités aériennes et redoutable par ses coups de tête, détournée en corner par Mpasi-Nzau. Le corner sortant de Ziyech sera repris au point de penalty par le latéral droit du PSG, Achraf HAKIMI pour le 1 à 0 (6e minute). Les Léopards vont encore ramasser en premier le ballon dans le filet comme face aux Chipolopolo lors de la première journée.

Dans un match fort en intensité, des vagues étaient successives dans les deux surfaces sur balles arrêtées comme attaques placées. Et dans la foulée, la RDC qui avait l’occasion de revenir au score, verra Cédric BAKAMBU louper un penalty obtenu après une faute marocaine sur Henock INONGA, sorti en sang. Le tir de l’avant-centre congolais va raser le pied du poteau droit sortant de Bounou (42e minute).

Un retard à refaire, les intentions congolaises au retour des vestiaires étaient claires, fallaient-elles être plus offensives que jamais. Le coaching de Desabre sera payant quand ses attaquants entrés en cours de jeu vont être percutants. Lancé par Mbemba, Elia sur un centre en retrait va trouver au point de penalty Silas KATOMPA pour l’égalisation (1-1, 76e minute). Une réaction comme sursaut qui a caractérisé les Léopards même lors du match précédent.

Un but partout sera la note au coup de sifflet final. Le même score va sanctionner la partie entre Zambiens et Tanzaniens plus tard dans la soirée. Des résultats qui rendent indécis le sort du groupe F, où chaque équipe garde intactes ses chances de qualification. Les Lions de l’Atlas du Maroc dominent le groupe avec 4 points, suivis de Léopards de la RDC et les Chipolopolo de la Zambie, ex aequo avec 2 points alors que les Taifa Stars de la Tanzanie sont à la traîne avec 1 seule unité.Tout va se décider à la dernière journée.

James-Honoré NGANDU/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *