Haut-Katanga : l’honorable Moïse Yamba Tshilonde pressenti membre du bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale

 Haut-Katanga : l’honorable Moïse Yamba Tshilonde pressenti membre du bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale
Digiqole Ad

Fraîchement élu lors des récentes législatives provinciales de 2023 pour la circonscription de Lubumbashi, l’honorable Moïse Yamba Tshilonde se fait déjà remarquer comme une révélation de l’année par l’incarnation des qualités exceptionnelles.

Évoluant désormais sous l’ombre protecteur de l’Ensemble pour la République de Moïse KATUMBI, Label sous lequel il a mené et gagné le combat électoral, c’est tout naturellement que l’honorable Moïse Yamba ne cesse de réitérer sa fidélité au chairman, dont l’idéologie politique se renforce et se bonifie à l’épreuve du temps.

En effet, l’honorable Moïse Yamba est la tête d’affiche de la génération de jeunes conscients que le président Moïse KATUMBI ambitionne de propulser dans la sphère politique en leur infusant un esprit de Leadership et d’abnégation pour le bien des populations. Et, Moïse Yamba Tshilonde correspond parfaitement à ce critère d’élite.

Jeune très ambitieux, intellectuel confirmé et cadre de Ensemble pour la République, l’honorable Moïse Yamba est doté d’un leadership strict et classique qu’il tient de son père, étant lui-même issu de la lignée pure de l’illustre Félicien Yamba Tshibangu dont le nom résonne en symphonie avec l’histoire tant politique qu’économique de la ville de Lubumbashi et du grand Katanga par des traces dignes du passage d’un héros.

Après la science, l’économie, et le succès dans les affaires, l’honorable Moïse Yamba Tshilonde imprime désormais l’excellence dans une nouvelle aventure politique qu’il embrasse à bras le corps pour le bien de la population de la province du Haut-Katanga qui lui a accordé confiance et foi en le mandatant à l’assemblée provinciale.

La séance plénière étant prévue pour le mois de février 2024, l’honorable Moïse Yamba ira siéger avec une forte probabilité de gîter dans le bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Il doit cette nouvelle opportunité à son jeune âge conformément à la tradition qui veut que ce bureau soit présidé par le doyen d’âge des députés qui devra être assisté par le plus jeune des élus.

Étant lui-même en fleur d’âge, Moïse Yamba aurait donc la possible potentialité de traverser le rubicon, et d’affirmer son dynamisme dans le bureau d’âge.

Rédaction

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *