CAN 2023/ 8 èmes de finale : Les Léopards à l’assaut des Pharaons, une proie toujours difficile à prendre pour les fauves congolais !

 CAN 2023/ 8 èmes de finale : Les Léopards à l’assaut des Pharaons, une proie toujours difficile à prendre pour les fauves congolais !
Digiqole Ad

Qualifiés deuxièmes du groupe F malgré une série de 3 matchs nuls enregistrés en phase des groupes dont le dernier face aux Taifa stars de la Tanzanie (0-0), les Léopards de la RDC croisent en Huitièmes de finale les Pharaons d’Égypte, finalistes malheureux de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

De son côté, logée dans le groupe B, la sélection égyptienne a aussi fait au premier tour un parcours semblable à celui de l’équipe de la RDC. 3 matches joués, 3 nuls et 3 points glanés pour une deuxième place à la clé. Ainsi, les deux équipes qui s’affrontent en élimination directe semblent être à cette étape de la compétition à armes égales, malgré un avantage de pronostic qui penche en faveur des Égyptiens selon les statistiques des confrontations entre les deux nations.

Autre temps, autre mœurs !
Pour changer la donne, le sélectionneur national des Léopards et l’homme qui transforme visiblement une équipe de la RDC amenée par une autre génération, Sébastien DESABRE, aurait des idées bien claires. « On a l’intention de faire un bon match. On va ouvrir le jeu pour essayer de marquer. La première étape a été franchie et (…)ça sera un autre match. Je ne rentrerai pas dans les vestiaires avec des explications », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match. Le technicien français a même annoncé la couleur de cette opposition : »L’Égypte ne jouera pas une équipe facile ».

Encore est-il que devant les Léopards, les Pharaons d’Égypte viennent amputés de leur maître à jouer ainsi que leur gardien expérimenté, Mohamed Salah et Mohamed El Shenawy, blessés respectivement lors du deuxième et troisième match de phase des groupes et forfaits pour la suite de la compétition. Congolais et Égyptiens ont rendez-vous dimanche 28 janvier 2024 au stade de San Pedro sur le coup de 22 heures.

James-Honoré NGANDU/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *