Conseil Suprême de Défense, la RDC prend toutes les dispositions pour sécuriser GOMA

 Conseil Suprême de Défense, la RDC prend toutes les dispositions pour sécuriser GOMA
Digiqole Ad

Le président de la République et commandant suprême des forces armées, Félix Antoine Tshisekedi a présidé ce lundi 05 Février une réunion vespérale du Conseil Supérieur de la Défense. La situation sécuritaire dans l’Est de la RDC était au menu de ces concertations notamment entre des ministres de l’Intérieur et de la Défense et le chef d’État-major général des FARDC.

Selon le compte rendu de cette réunion tel que lu par Jean-Pierre Bemba, vice- premier ministre en charge de la Défense nationale, il est renseigné que toutes les dispositions ont été prises pour garantir l’intégrité de la ville de Goma et récupérer les localités occupées par les forces négatives du M23/RDF

« Le Conseil supérieur de la défense lance un message à toute la population que tout est mis en œuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas. L’armée met également tout en œuvre pour récupérer les autres parties du pays sous contrôle de l’ennemi », a-t-il fait savoir.

A En croire Bemba, le Conseil Supérieur de la Défense a sollicité auprès de Félix Tshisekedi, la levée du moratoire de la peine capitale, en rapport avec les questions de trahison au sein des forces de défense et de sécurité.
Le ministre de la Défense nationale a laissé entendre par là que la loyauté militaire au sein des FARDC devrait être sans appel ni exception.

Notons que cette haute réunion stratégique intervient dans un contexte marqué par l’avancée du M23, ampliatif de l’armée rwandaise, qui tente depuis quelques jours d’atteindre Sake, dernier verrou de la ville de Goma.

Serges MAGNE/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *