Entrepreneuriat: la CIJEA/RDC de Samuel TSHIBATA valorise les distingueurs à travers le pays

habarikweri.net
3 Min Read

La confédération internationale des jeunes entrepreneurs d’Afrique dans son autre mission de valoriser, encourager et motiver tous les entrepreneurs qui réussissent à se distinguer par l’impactation positive de leur travail dans la société, a organisé une série des cérémonies officielles pour décerner publiquement, des diplômes de mérite aux différentes autorités politico-administratives et jeunes entrepreneurs du pays.

Selon le  coordonnateur national de cette plateforme, monsieur Alain Samuel TSHIBATA, ces activités rentrent dans le cadre de la redynamisation et implantation des coordinations provinciales de la confédération internationale des jeunes entrepreneurs d’Afrique.

« Nous avons pensé redynamiser notre plateforme, implanter les coordinations provinciales à travers le pays pour réussir à atteindre notre jeunesse, passer un seul message : l’entrepreneuriat pratique, pour une vie assurée et un développement sans précédent; voilà qui justifie la tournée que nous faisons à l’intérieur de notre pays. » A-t-il expliqué en substance.

Monsieur Alain Samuel TSHIBATA précise que, le choix des autorités politiques et administratives, c’est pour passer un message fort à la jeunesse, d’être ambitieuse et de toujours oser embrasser la carrière politique, pour servir sa nation.

« Nous ne reconnaissons pas seulement le travail des jeunes entrepreneurs, mais nous avons compris que si nous reconnaissons le travail des personnalités politiques élevées en dignité, ça sera pour nous un message que nous passons à la jeunesse, qu’elle devra se battre pour travailler, si jamais l’occasion lui était offerte, à donner aussi le meilleur d’elle-même afin de contribuer à l’émergence du pays. Il est possible d’entreprendre, tout en étant au service de la nation; » renchérit-il.

La toute dernière cérémonie, est celle qui était organisée à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, où plusieurs jeunes entrepreneurs et autorités politiques ont vu leur travail publiquement honoré, en recevant devant les familles biologiques et professionnelles, des diplômes d’excellence.

C’est par exemple, le vice-gouverneur du Kasaï, l’excellence Nkole Tshimwanga Gaston qui a reçu son diplôme d’excellence ce dimanche 9 janvier 2022.

Prenant la parole au cours de cette cérémonie, le vice-gouverneur s’est dit très honoré et a vivement remercié de tout cœur la coordination de la CIJEA.

« Chers tous, je me sens honoré par ce diplôme qui m’est décerné, et je dis toute ma gratitude à l’organisation de la CIJEA. Je félicite les jeunes plébiscités et encourage en même temps les autres à emboîter les pas de l’abnégation pour un travail qualitatif, d’un apport considérable dans notre société. » A-t-il discouru sommairement.

La cérémonie avait pour cadre, le chapiteau de la plage VULE de la  ville de tshikapa.
 
Signalons que l’agenda de la tournée prévoit la prochaine étape à Kisangani, Tshopo et Kananga, après avoir été à Kinshasa, Lubumbashi, Kamina, Kolwezi et Kikwit.

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *