RDC/Fonction publique: bonne nouvelle pour les agents de l’État récemment mécanisés

habarikweri.net
2 Min Read

Au total, 22.870 agents de carrière des services publics de l’Etat ayant été récemment mécanisés recevront la paie de 4 mois, soit à partir du mois d’octobre, novembre, décembre 2021, et janvier 2022.

C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Fonction publique en République Démocratique du Congo, Jean-Pierre Lihau sur son compte Twitter jeudi 20 janvier 2022.

« Heureux d’annoncer aux 22.870 Agents concernés par la 1ère vague de mécanisation, que le Gouvernement a tenu son engagement en disponibilisant les fonds nécessaires à cette opération auprès des banques commerciales pour la paie complémentaire d’oct, nov et déc 2021 et janv 2022 », a-t-il tweeté.

Afin de mettre fin au phénomène des agents non payés à travers l’ensemble du territoire national, en assainissant le fichier de référence de l’Administration Publique (FRAP), Jean-Pierre Lihau précise que les vagues de mécanisation se fairont tour à tour.

« Les vagues de mécanisation salariale vont se succéder jusqu’à ce qu’on mette fin à ce phénomène incongru des agents “non payés” au sein de l’Administration Publique tout en œuvrant pour l’assainissement et la fiabilisation du Fichier de référence de l’Administration Publique (FRAP). », a-t-il complété.

Le Gouvernement congolais à travers la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, s’est engagé à mécaniser tous les agents de carrière des services publics de l’Etat.

Gedeon ELONGA/HABARIKWERI.NET

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *